Qui sommes-nous ?

Nous sommes la première application de train et d'autocar en Europe. Pour faire simple, nous sommes un guichet unique pour les voyages en train et en autocar. Chaque jour, nous rassemblons les itinéraires, les prix et les temps de trajet de plus de 270 opérateurs ferroviaires et d'autocars dans 45 pays, afin que chacun puisse acheter des billets rapidement et économiser du temps et de l’argent.

Nous gardons une longueur et permettons à nos clients d'acheter plus facilement le meilleur billet pour leur voyage en leur communiquant des informations de voyage personnalisées et en direct via notre superbe application. Nous proposons une collection complète d'options de voyage à nos clients, ainsi que des informations uniques basées sur l'IA pour les aider à prendre les meilleures décisions.

>270

transporteurs pour lesquels nous vendons leurs billets

nombre de pays dans lesquels nous opérons

30m+

nombre de téléchargement de l’application

Notre mission

Nous sommes la première application de train et d'autocar en Europe. Notre objectif est de rassembler tous les services de voyage en train, en autocar et autres en une seule expérience simple afin que les gens puissent obtenir les meilleurs prix et des informations de voyage intelligentes et en temps réel lors de leurs déplacements.

Ce que nous faisons

Trainline opère actuellement sur les deux segments suivants :

Royaume-Uni et international

Nous vendons des billets de train et d'autocar à des personnes du monde entier pour le compte des principales compagnies ferroviaires et d'autocars britanniques et européennes. Nous proposons également Japan Rail Pass pour les visiteurs entrants grâce à notre partenariat avec JTB. Nos consommateurs peuvent :

• économiser de l'argent avec SplitSave, en achetant simplement un billet partagé pour leur voyage en train
  • obtenir des informations en direct sur leur voyage avec Crowd Alerts
  • avoir un accès rapide et éviter les files d'attente avec les billets numériques

Trainline Partner Solutions

Trainline Partner Solutions (TPS) fournit des solutions technologiques ferroviaires innovantes et de pointe pour les entreprises, les vendeurs de voyages et les transporteurs ferroviaires afin de permettre aux voyageurs de choisir le train dans le monde entier. Nos solutions pour les entreprises offrent :

• une visibilité totale aux entreprises de toutes tailles, un contrôle des coûts et une gestion de leurs dépenses de voyage,
  • un moyen facile de réserver des billets de train pour les salariés

Les vendeurs de voyages ont accès à une suite de solutions qui les aident à développer leur activité de la manière la plus simple et la plus rentable qui soit, à intégrer le rail dans leur offre afin de le placer au cœur d'un plus grand nombre de voyages. Nos partenaires transporteurs utilisent nos solutions de billetterie de haute qualité et à haute conversion pour les aider à répondre aux demandes actuelles et futures de voyages en train à moindre coût. Notre objectif est de simplifier le monde complexe du rail et de la vente de billets.

Nos employés

Nous sommes fiers de notre équipe de plus de 600 brillantes personnes, très talentueuses et diverses, originaires de plus de 40 pays différents, qui s'efforcent chaque jour de faire une différence positive dans la vie de millions de voyageurs, depuis nos bureaux de Londres, Paris, Édimbourg et Milan.

600+

une équipe solide avec des personnes talentueuses et diverses

40+

nationalités

35%

de représentation féminine

80/100

index de l’égalité professionnelle hommes-femmes 2022*

Index égalité professionnelle Hommes-Femmes 2022

Notre score de 80/100 reflète nos efforts chez Trainline France pour faire progresser la parité.
Comment ? Alors que les femmes sont moins représentées dans les métiers de la Tech, Trainline s’engage à être pionner dans le changement des mentalités et met la diversité au cœur de sa stratégie de recrutement et de développement.

Nous prenons notre part de responsabilité en étant partenaire historique de ADA Tech School, dont la mission est de faciliter l’accès aux métiers du code et de promouvoir la féminisation de la tech, en créant ‘by design’ une formation qui s’attaque aux biais genrés et culturels de l’informatique. Et nous espérons élargir nos partenariats dans le courant de l’année 2022. Pour citer notre partenaire ADA Tech School: “La diversité n’est pas une option.”

En plus d’œuvrer activement pour la diversité, le bien-être chez Trainline n’est pas qu’un simple mot. Nous aidons nos employés à se sentir bien et mettons tout en place pour aller vers plus de flexibilité, d’évolution et de transparence à tous les niveaux.

Écart de rémunération25/40**
Écart de taux d’augmentations individuelles35/35**
Salariés ayant bénéficié d’une augmentation dans l’année suivant leur retour de congé maternité15/15**
Nombre de salariés du sexe sous-représenté parmi les 10 plus hautes rémunérations5/10**

*80/100 : notre index de l’égalité professionnelle hommes-femmes 2022 (au titre de l’année 2021), qui permet de mesurer l’égalité salariale au sein de Trainline France. Cette note reflète nos efforts pour faire progresser la parité.

**Indicateurs correspondant au système de notation du calcul de l’Index égalité professionnelle Hommes-Femmes 2022 (au titre de l’année 2021)

Nos valeurs

La vision et la culture de notre entreprise sont soutenues par nos valeurs fondamentales. En ayant des valeurs commerciales définies et claires, nous pouvons nous assurer que tous nos employés travaillent vers les mêmes objectifs. Les quatre valeurs fondamentales qui sont au cœur de tout ce que nous faisons sont les suivantes : épater nos clients - ouvrir de nouvelles voies - se concentrer sur l'impact - une seule équipe.

Surprendre nos clients

• Nous voyons le monde à travers les yeux de nos clients
  • Nous rendons chaque voyage plus intelligent
  • Nous traitons chaque client de manière unique

Ouvrir de nouvelles voies

• Nous avons soif d’amélioration
  • Nous apprenons vite et agissons plus vite
  • Nous changeons les règles du jeu

Se concentrer sur l’impact

• Nous prenons des décisions intelligentes basées sur des données
  • Nous établissons des priorités, convenons d'objectifs clairs et tenons nos promesses
  • Nous sommes agiles et souples

Une équipe

• Nous collaborons et nous nous appuyons sur les idées des autres
  • Nous sommes directs, honnêtes, ouverts et justes
  • Nous nous entraidons, nous nous amusons et nous profitons du voyage ensemble

Notre technologie aide les gens à faire des choix de voyage plus intelligents

Environ la moitié de notre équipe est composée d'ingénieurs logiciels, de chefs de produits, de chercheurs et de concepteurs de produits. Nos équipes de science et d'ingénierie des données sont au cœur de notre entreprise et sont chargées de développer des fonctionnalités uniques et hautement prédictives, basées sur les données, qui permettent à nos clients de gagner du temps, d'éviter des tracas et de gagner de l'argent.

Notre histoire

1997

Trainline a été créé par le groupe Virgin avec pour mission d'aider les clients à économiser de l'argent sur les billets de train. Au début, nous ne vendions pas de billets sur le Web, mais uniquement par téléphone. La... ligne de train (The Train Line).

2008

Nous avons permis aux clients d'imprimer leurs billets de train à domicile pour la première fois. C'était révolutionnaire à l'époque, mais c'est devenu une norme industrielle.

2009

Nous avons lancé notre première application iPhone, marquant ainsi le début d'une nouvelle phase de développement et de fonctionnalités de produits axées sur le mobile, notamment les billets électroniques et le calcul d'itinéraires en direct. (Nous ne nous vantons pas, mais nous pensons que nos applications sont toujours parmi les meilleures).

2010

L'Association britannique des transporteurs ferroviaires (ATOC) nous a accordé une licence internationale nous permettant de vendre des billets britanniques à des clients internationaux. Cela signifie que les gens du monde entier peuvent désormais voyager en train au Royaume-Uni encore plus facilement qu'auparavant.

2016

Nous avons acquis Captain Train, basé à Paris, combinant ainsi deux des principales plateformes ferroviaires numériques d'Europe pour créer le nouveau leader du marché européen. Nous nous sommes également développés sur le marché des autocars, en formant des partenariats d'approvisionnement avec IC Bus, ALSA et National Express - ce qui signifie que les clients ont des options de voyage pour répondre à tous leurs besoins.  Comme toujours, nous avons également innové sur le plan technologique, avec le lancement de PriceBot. Les clients peuvent utiliser cette application astucieuse pour connaître le billet le moins cher disponible sur leur trajet ce jour-là.

2017

En 2017, notre voyage mondial a vraiment commencé. Nous avions localisé des applications au Royaume-Uni, en France, en Allemagne, en Italie et en Espagne - et approfondi notre réseau ferroviaire du centre-est grâce à un partenariat avec LeoExpress. Nous avons ensuite lancé 11 nouveaux sites web, neuf langues supplémentaires (14 au total) et les prix ont été affichés dans 15 nouvelles devises.

D'autres innovations ont été lancées, comme la prédiction des prix - qui indique quand un billet sera le plus avantageux, aidant ainsi les clients à identifier le meilleur moment pour réserver.

2018

Plus de 50 % de nos ventes de billets au Royaume-Uni étaient pour la première fois, des billets sur mobile, ce qui montre à quel point ils sont devenus populaires.

Nous avons introduit l'IA vocale ferroviaire la plus avancée du Royaume-Uni : l'application vocale Trainline avec Google Assistant. Nous avons également fait nos premiers pas en Asie grâce à un partenariat avec JTB.

2019

Trainline a été introduite à la bourse de Londres le 21 juin 2019 à 8 heures du matin sous le symbole TRN. L'entreprise rejoint bientôt l'indice FTSE 250 des entreprises de taille moyenne.

Vous pouvez également aimer

Les voyages commencent bien avec Trainline

Chaque jour, nos clients réalisent plus de 172 000 voyages en Europe.